
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Antoine Assaf, écrivain, philosophe, Guillaume Goubert, ancien directeur de la rédaction de La Croix et Christian Mégrelis, ancien conseiller de Mikhaïl Gorbatchev, chef d’entreprise, essayiste.
Les faits : « Nous avons enduré. Nous n’avons pas été vaincus. Et nous ferons tout pour remporter la victoire cette année« , a lancé vendredi 24 février, Volodymyr Zelensky en s’adressant aux Ukrainiens, un an après le lancement de l’invasion russe. « Nous sommes forts. Nous sommes prêts à tout. Nous vaincrons tout le monde. Parce que nous sommes l’Ukraine !« , a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. « L’Ukraine a surpris le monde. L’Ukraine a inspiré le monde. L’Ukraine a uni le monde. Il y a des milliers de mots pour le prouver, mais quelques-uns suffiront », a-t-il ajouté.
Les troupes russes ont pénétré sur le territoire ukrainien au petit matin du 24 février 2022, lançant le pire conflit que l’Europe ait connu depuis la Deuxième Guerre mondiale. Un an plus tard, des villes ukrainiennes ont été réduites en champs de ruines, une partie du pays est sous occupation russe et les deux camps comptent chacun plus de 150.000 tués ou blessés, selon des estimations occidentales. (avec AFP)