Le Grand Débat

Podcasts

18 décembre 2020 : 2020, une année noire ?

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

Les sujets abordés :

  • Bilan de 2020
  • Le projet de loi de sécurité globale
  • La famille Lefèvre remporte « La France a un incroyable talent »
  • La crèche du Vatican contestée
  • Une professeure de l’Université Aix-Marseille menacée après avoir mise en cause la liberté de conscience en islam

Avec Jean-Marie de Bourqueney, ancien rédacteur en chef d’Évangile & liberté, Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille Chrétienne et Rebecca Pinheiro, maître de conférences à Sciences-Po, chroniqueur au Times of Israël.

Commentaires

  1. Merci au courage de Rebecca, assez déçue du politiquement correct des autres, comment oser faire confiance à Macron qui fout en l’air la paternité et dézingue la famille ? Ce n’est pas un vaccin c’est de la thérapie génique … OUi nous sommes bien gouvernés par des gens qui veulent nous priver de liberté et ça sent la dictature qui vient, ouvrez les yeux au lieu d’être dans le déni…Les chrétiens doivent chercher le beau le vrai le bien. Ne vous laissez pas contaminés par le laid, le mal et le mensonge…regardez la crèche hideuse du Vatican…

  2. Effectivement, cette Rebecca est vraiment exaspérante.
    De plus, elle n’est pas spécialiste des questions d’infectiologie. Il est irresponsable de dire que les vaccins sont dangereux alors que le pays passe par des doutes et a besoin de personnes dont le travail est de trouver une solution à cette pandémie.
    Elle n’est pas crédible, pas plus d’ailleurs dans ses affirmations bibliques.

  3. Je pense comme Elisabeth de L. … La crèche place Saint-Pierre à Rome est monstrueuse … « La beauté sauvera le Monde » Une pétition devrait circuler ds nos églises pour faire remplacer le plus rapidement possible cette horreur exposée Place Saint-Pierre. Vous Radio ND vous avez les moyens de peser dans ce sens …. Merci

  4. je trouve que la crèche va au-delà du symbole religieux et elle a un caractère universel . Que voit-on ? aucun signe belliqueux,triomphant, mais un rêve d’harmonie qui inclut les riches,les pauvres,les hommes ,les femmes ,les animaux. Et au centre,Dieu comme un bébé,petite chose fragile à faire grandir dans notre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *