Le Grand Débat

Podcasts

13 novembre 2020 : Une France qui reste confinée, les messes interdites, la situation du Haut-Karabagh et l’élection amércaine…

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

avec Guillaume Goubert (La Croix), Henrik Lindell (La Vie) et Jean-François Colosimo, orthodoxe et éditeur (Le Cerf)

 

Commentaires

  1. La mauvaise foi des commentateurs est à couper au couteau concernant les élections américaines . Elle est celle de laquais commentateurs patentés….contents de leur petite position et qui tiennent à la conserver pour des raisons qu’il faudrait explorer .
    C’est , en réalité le problème des médias , de l’information , de la démocratie et du pouvoir politique .
    Le biais des médias aux USA (y compris les « big tech »…qui ont pratiqué la censure du camp Trump notamment dans l’affaire Biden) comme en France dans cette élection US a été et est toujours massif . Les électeurs américains n’ont pas de controles d’identité ….
    Allez reparlez non de l’affaire Fillon et de grandes démocraties …Un sursaut de dignité vous ferait du bien . Sinon vous descendrez dans les tuyaux des chiottes vers le cloaque .
    Trump a remis en question des médias largement instrumentalisés et une « démocratie » en effet très douteuse . Les chrétiens de service , ad hoc , feraient bien de se réveiller avant d’être totalement discrédités

  2. Autant je peux être critique sur certains points de vue qui sont développés sur RND, autant je suis écœuré par le commentaire ci-dessus.
    Les termes utilisés par cette personne sont outranciers et ne sont pas dignes d’un auditeur de cette radio. Ils sont la marque de partisans politiques bien mal intentionnés.
    J’invite cette personne à écouter d’autres radios où elle trouvera matière à déverser sa bile !

  3. Pour remettre un peu les pendules à l’heure à propos de l’élection US :
    https://everylegalvote.com/country

    Sur cette page, une carte permet de voir la situation
    – avec fraude (la situation du fait accompli propagée par les mass-media et, malheureusement, même les média censément plus critiques);
    – dans l’état actuel des recomptages et des plaintes pour fraude;
    – sans fraude.

    C’est édifiant.

  4. Que certains « chrétiens » patentés et auto-proclamés ci-dessus bien propre sur eux ne se fassent pas d’illusion sur leur capacité à….. faire illusion et à tromper indéfiniment par des paroles mielleuses le « bon peuple » laborieux , éventuellement croyant et souffrant .
    Se réjouir d’avoir « les mains propres » quand on n’a pas de mains , autrement dit d’être dans le « camp du bien » défini par …..des médias dont on connait la vertu et la philanthropie ….et bien triste .
    On a reproché à l’Eglise , parfois de façon excessive et mal intentionnée , d’avoir été l’auxiliaire des rois ( alors que la réalité était beaucoup plus nuancée ) , il ne faudrait pas que , maintenant , délibérément affaiblie , elle devienne le paillasson de « démocraties » « libérales » marchandes prosternées devant le veau d’or .
    Biden est soutenu par les gros médias internationaux , les « big tech » ou GAFAM ( qui ont censuré toutes les affaires très importantes qui auraient pu atteindre Biden ) et par la CHINE ( notre horizon indépassable si on en croit « certains » …..) qui a réussi l’union monstrueuse du communisme le plus dur avec le capitalisme le plus cynique , des 2 matérialismes ….( qui se ressemble s’assemble ) et qui avait été annoncée par de vrais « prophètes » comme Soljenytsine , J.Paul 2 ou d’autres dissidents russes comme Sakarov .
    Avec la mise en place d’un Biden , agent docile d’un « mondialisme » très peu catholique et très peu « démocratique » se joue quelque chose de très important dont les chrétiens , les catholiques en particulier , ne devraient pas être les complices …..
    Pour ce qui est d’aller voir « ailleurs » il n’y a pas de problèmes et je n’ai pas attendu les « bons conseils » de Mr Bordeaux plein , si on l’en croit , de bonnes intentions dont , j’attends ( sans impatience ) la contribution argumentée ….sur le sujet .
    Beaucoup , malheureusement ou heureusement , vont voir « ailleurs » . Pour ma part j’ai beaucoup de sym-pathie pour certaines églises orthodoxes , arméniennes , éthiopiennes , évangéliques ….pauvres mais fidèles ….et ceux , d’où qu’ils viennent , qui cherchent vraiment la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *