Le Débat de la Semaine

Podcasts

Chute du Mur de Berlin / Macron en Chine / L’Eglise doit-elle indemniser les victimes de pédophilie ?

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

GD 8 novembre

Marie d’Armagnac, journaliste indépendante
Henrik Lindell, journaliste à l’hebdomadaire La Vie
Victor Loupan, journaliste

Commentaires

  1. Victor Loupan a souvent des idées fortes, mais il devrait faire attention car il ponctue ses phrases de « hein ! » qui à la longue perdent de leur impact. Il faudrait les ponctuer d’une façon moins répétitive.

  2. quelques idées de financement d’indemnités, vendre le siège de la cef à paris, vendre des statues de patchamama dédicacées par les évêques aux portes des églises,supprimer carrément la cef et consacrer les économies de fonctionnement aux dites indemnités, etc.

  3. 117 milliards pour la Pologne, quel raccourci indécent !
    Il serait plus judicieux d’expliquer pour qui exactement (des ex-communistes, ainsi que de faux militants pro-démocractie, comme Walesa – indic des services secrets et Michnik – diffuseur de mensonges que la presse internationale relaie , en ont bien profité)! Et pour quoi faire (parcs d’attractions ou les maisons de repos pour les étrangers car les usines où la grande majorité des Polonais travaillaient, ont fermé du jour au lendemain)! Un Polonais moyen qui a vraiment cru en liberté, a dû souffrir pour retrouver un emploi ou a dû partir.
    En ce qui concerne le soi-disant sentiment anti-germanique, l’ignorance de M. Loupan est flagrante. Sait-il au moins que l’Allemagne n’a jamais payé un pfennig pour les crimes massivement perpétrés contre les Polonais, ainsi que la ruine totale du pays? Et le plus grave, les Allemands osent nommer leurs propres et tellement nombreux champs d’extermination, les champs polonais! Nos occupants d’hier le sont de nouveau aujourd’hui avec la presse qu’ils détiennent majoritairement où ils falsifient l’Histoire!
    La Pologne est envahi par leurs supermarchés qui ne paient les impôts qu’en Allemagne, leur gazoduc dans la Baltique étouffe les ports polonais! Je m’arrête là, mais ce débat que j’écoutais régulièrement depuis des années, m’a écœuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *