Le Débat de la Semaine

Podcasts

Émission du 6 septembre 2019 : L’affaire Yann Moix, auteur de dessins et de textes antisémites publiés dans sa jeunesse / Le plan gouvernemental contre le féminicide et les violences conjugales

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

Gilles Brochard, journaliste culture, voyage et gastronomie

Henrik Lindell, journaliste à l’hebdomadaire La Vie

Victor Loupan, journaliste à Radio Notre Dame

Au menu : L’affaire Yann Moix, auteur de dessins et de textes antisémites publiés dans sa jeunesse. Le plan gouvernemental contre le féminicide et les violences conjugales. Cédric Villani se présente aux municipales à Paris contre Benjamin Griveaux.

Le débat de la semaine 6 septembre 2019

 

 

Commentaires

  1. Les cours d’assises n’auraient plus de jurys populaires. Ce serait une rupture avec la tradition qui remonte à la révolution. Pour moi je le déplore aussi, car quitte à rompre avec des traditions, il faudrait plutôt rompre avec celles de la chasse ou de la Corrida. Il me semble aussi que le jury peut représenter les victimes potentielles et que c’est la moindre des choses qu’elles aient leur mot à dire dans le jugement des délinquants présumés. Le fait de rompre avec cette pratique pourrait résulter d’un choix de société.

  2. un vrai scandale vous nous avez imposés pendant 16mn11sec soit le tiers de votre émission !!! YANN MOIX qui a fait tous les plateaux, et comme le dit à juste titre Henrik Lindell que je cite « ce con , connard » ne méritait pas d’être même cité dans votre émission.
    Nous choisissons RND c’est pour votre DIFFERENCE !
    Pour une émission de rentrée c’est râtée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *