Le Débat de la Semaine

Podcasts

2 décembre 2016: Le renoncement de Hollande, Fillon candidat de la cathosphère, le délit d’entrave à l’IVG

Radio Notre Dame  © Laurence de Terline

Jean-Pierre DENIS, directeur de l’hebdomadaire La Vie

Victor LOUPAN, rédacteur en chef du Messager orthodoxe

Patrice de PLUNKETT (http://plunkett.hautetfort.com), journaliste

Le podcast de cette émission n'est plus disponible.

Commentaires

  1. Félicitations à RND pour ce débat, toujours le meilleur de la semaine sur nos 552 000 km2 avec ce quatuor d’analystes informés, parlant vrai, courageux. Sans oublier ÉricLindl. Monnod

  2. Bravo pour ce débat. J’ai noté que Victor Loupan se méfie des procès d’intentions et affirme que l’ADN du candidat serait plutôt Gaulliste social. A ses yeux il faut se méfier des apparences : la gauche a mené une politique libérale en dépit de ses discours larmoyants sur les pauvres, peut-être que la droite en dépit de discours moins empathiques saura se montrer plus humaine…
    Patrice de Plunkett soulignait l’aspect ultra-libéral des réformes de santé prônées par M Fillon. Pour lui le vote aux élections primaires s’explique par une adhésion sociologique : les électeurs se reconnaîtraient simplement dans le style du personnage, dans son manoir et sa belle famille.
    Cela m’a donné l’idée suivante : une étude sociologique de l’électorat de M Fillon a -t-elle été faite ? De même pourrait-on établir qu’une majorité des électeurs de la Primaire de droite faisaient partie des hautes sphères de revenu ? Cela montrerait que la première primaire aurait été en fait le moment du vote…des riches. Mais ce ne sont qu’idées en l’air et donc à vérifier.

  3. Avec la volonté du parlement européen d’interdire – l’imperceptible – présence des medias russe en europe, je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez supprimé les podcasts sur iphone. En effet quelle est l’explication ? Vous avez essayé de nous bidonner avec des explication vaseuse…moi, je comprends pas votre logique. En fait contrairement au paf vous, vous ne cherchez pas l’audience, vous cherchez juste à faire taire la voix de M Loupan… c’est triste la censure ici dans le pays de la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *