• Société
Jeudi à 6h39 – 10h27 – 11h53 96 podcasts

Les élections législatives

09.06.22
Voir +

Réécouter l'émission

Les élections législatives

La chronique des AFC 11h57

Chers auditeurs,

L’actualité de notre pays est bien chahutée. Aux AFC, nous ne cédons pas à la morosité, sûrs que si les chrétiens s’engagent dans le monde, c’est pour y apporter une parole d’espérance. Elle est attendue ! Depuis plusieurs semaines, des bénévoles AFC se mobilisent pour rencontrer les candidats aux élections législatives de leur circonscription.

Si les sujets sont nombreux, un thème les relie tous, une réalité partagée par tous les Français. Sujet de bonheur, d’inquiétude ou parfois de souffrance mais sujet qui nous concerne tous : la famille !

A Paris, des bénévoles soumettent un questionnaire aux candidats pour les inviter à prendre position sur des sujets importants pour la famille : la politique familiale, le soutien aux couples, la liberté éducative, les solutions pour lutter contre l’infertilité ou encore le respect de la vie. Nos bénévoles témoignent : « nous sommes bien accueillis pour cette campagne » ou encore « je suis à l’aise lors des rencontres parce que nous arrivons avec des propositions et pas seulement des questions ». Un autre bénévole témoigne ainsi : « Même les candidats techniquement moins compétents sur ces sujets découvrent et admettent nos positions ». Pourquoi ? Peut-être simplement parce que promouvoir la famille c’est une question vitale pour toute la société !

Ces entretiens sont aussi l’occasion de découvrir que les candidats sont pour certains assez loin des problématiques de la famille et qu’il est nécessaire de leur en parler pour les sensibiliser. Qu’il s’agisse d’éducation, de protection de l’enfance et même le niveau de vie, tous les sujets sont abordés sans langue de bois. Ces entretiens constituent une première prise de contact avec les futurs députés. Ils permettent de rappeler que la nation qu’ils seront appelés à représenter est fondée sur 18 millions de piliers : chacune des 18 millions de familles françaises ! Et ces contacts sont appelés à être poursuivis au long des 5 ans à venir, au fil des textes votés dans l’hémicycle.

Pour suivre vous aussi  les actions des AFC en faveur de la famille, rendez-vous sur notre site internet afc-france.org

Réagir à l'émission