
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Président du Conseil d’administration de l’équipementier automobile Forvia, Michel de Rosen commente la rentrée économique.
C’est encore la rentrée et les Français sont très touchés par l’inflation. Après huit mois de reports successifs, le gouvernement dévoile aujourd’hui sa nouvelle stratégie de lutte contre la pauvreté, un plan particulièrement attendu et dont nous parlerons demain avec l’ancien président du Secours Catholique. Regardons ce que nous dit le monde économique. Parallèlement à l’inflation, il y a d’autres indicateurs : l’arrivée de l’IA qui commence à changer le marché de l’emploi : À Courbevoie, une entreprise supprime 217 emplois, remplacés par l’intelligence artificielle, 217 postes supprimés d’ici le mois de juin au sein du groupe Onclusive, spécialiste de la veille médiatique pour des entreprises et des institutions. Pendant ce temps, la guerre en Ukraine continue sans l’espoir d’une issue à court ou moyen terme, tandis que le pape François s’apprête à venir à Marseille pour parler notamment des migrations. Dans ce contexte, on va s’enquérir de la rentrée économique. Avec Michel de Rosen, chef d’entreprise qui a dirigé des sociétés aux États-Unis et en France. Il a aussi servi l’Etat, notamment à l’inspection générale des finances et comme directeur de cabinet du ministre de l’Industrie et des Télécommunications.
Ne manquez rien des productions de Radio Notre Dame.
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.