Face aux Chrétiens

Podcasts

21 juin 2018 : Valérie Rabault, député du Tarn-et-Garonne, présidente du groupe PS à l’Assemblée nationale

illustration Face aux Chrétiens

Valérie Rabault, député du Tarn-et-Garonne, présidente du groupe PS à l’Assemblée nationale.

La députée socialiste Valérie Rabault est l’invitée de l’émission Face aux Chrétiens jeudi 21 juin. La présidente du groupe Nouvelle gauche revient sur de possibles coupes dans les aides sociales envisagées par la majorité.
Alors que la majorité entretien l’ambiguïté sur les aides sociales, la députée se dit « fatiguée de l’hypocrisie du gouvernement. Quand on dit qu’on veut rendre les aides sociales plus efficaces, on veut en fait les baisser. Ils cherchent à tout prix des baisses dans les dépenses et ils vont s’attaquer aux aides sociales dans lesquelles on met tout et n’importe quoi ». Valérie Rabault rappelle qu’Emmanuel Macron s’était déclaré durant sa campagne pour une augmentation de la prime à l’activité qu’il s’agit maintenant de supprimer. « C’est de l’amateurisme, tout est comme cela » affirme la députée.
« Vouloir privatiser Aéroport de Paris (ADP), c’est remettre les clés de Paris à un investisseur privé. Aucune ville en Europe n’est dans une telle situation, La France deviendrait une exception en Europe. Quand on n’a plus les clés, on ne choisit plus les compagnies aériennes qui atterrissent et que l’on peut vouloir aider, on ne choisit plus les horaires. »
Valérie Rabault revient sur la campagne de dédicace de l’ancien président qui multiplie les interventions sur le terrain et dans les médias. « J’ai l’impression qu’il fait la campagne qu’il n’a pas pu faire, c’est à dire qu’il a retrouvé une capacité de discussion avec les Français de manière chaleureuse, sympathique. On le voit de manière très sincère dans ces échanges. C’est sain que l’ex-président puisse faire ce tour de France qu’il n’a pas pu faire en campagne. »

Aides sociales : « Je suis fatiguée de l’hypocrisie du gouvernement »


Privatisation : « Privatiser Aéroport de Paris ferait de la France une exception en Europe »

http://dai.ly/x6mepi8
François Hollande : « Il est sain qu’il puisse faire ce tour de France »

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *