Face aux Chrétiens

Podcasts

Émission du 21 février 2019 : Avec Marine Le Pen, député, présidente du Rassemblement national

illustration Face aux Chrétiens

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National est l’invitée jeudi 21 février de l’émission Face aux Chrétiens. La députée revient sur l’enjeu des élections européennes, les propos du Pape sur l’immigration ou l’Europe chrétienne défendue par Viktor Orbán.

Européenne : « l’enjeu national est d’arriver devant Emmanuel Macron »
Marine Le Pen affirme que pour les élections européennes, « l’enjeu national est d’arriver devant Emmanuel Macron pas parce qu’il est Emmanuel Macron mais parce qu’il est le représentant de la mondialisation sauvage, de l’ultralibéralisme, l’exact inverse de notre option politique qui est le retour aux Nations. » L’ancienne candidate à la présidentielle commente le nouveau clivage : « C’est les mondialistes contre les nationaux, c’est le nouveau clivage qui a été choisi par les Français ».

 

Le pape et l’immigration : « Le pape outrepasse son rôle »
Interrogée sur le discours d’ouverture du Pape sur les migrants, Marine Le Pen estime qu’il « n’est plus sur la charité mais dans la volonté d’imposer aux Nations ce qu’elles doivent faire. Ce n’est pas son rôle, il outrepasse son rôle » insiste la présidente du RN qui assure qu’il doit « respecter les choix faits pas les peuples. »

Orbán : la ligue des nations chrétiennes « n’est pas l’étendard le plus fédérateur »
Marine Le Pen se démarque de la volonté de Viktor Orbán d’axer la campagne des Européennes sur la défense d’une ligue des Nations chrétiennes. « Je ne crois pas que cet étendard soit celui qui puisse être le plus fédérateur » observe-t-elle. « Nous, nous sommes un pays laïc. Lui il est dans un pays qui considère que la religion a sa place dans l’espace public. On est dans deux systèmes politiques différents, mais je ne reproche pas à la Hongrie de dire ‘nous sommes un pays chrétien’. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *