Face aux Chrétiens

Podcasts

9 décembre 2017 : Francois de Rugy, président de l’Assemblée nationale

illustration Face aux Chrétiens


François de Rugy est-il toujours écologiste ? « Je suis pour le pragmatisme et l’efficacité en matière d’écologie, comme pour le fonctionnement de l’Assemblée nationale, tout comme pour la dépense publique, pour la santé, le logement, l’éducation… » a affirmé le président de l’Assemblée nationale. Très attaché, dans tous ces domaines, à la fixation d’objectifs, qui doivent toujours être évalués sans cesse, François de Rugy est apparu très déterminé sur l’ensemble des chantiers mis en œuvre pour la rénovation de l’Assemblée : introduction de la proportionnelle, réduction d’un tiers des députés, contrôle strict des dépenses.
Partant du constat de l’existence de la PMA, François de Rugy estime que, conformément à l’engagement d’Emmanuel Macron, la PMA doit être ouverte aux femmes célibataires et en couple homosexuel. En revanche, à ses yeux, la GPA n’est pas et ne sera pas à l’ordre du jour.
Attaché à la laïcité, François de Rugy estime qu’à l’instar de ce qu’a fait le catholicisme il y a un siècle, l’islam doit « entamer une transition laïque », évitant toute instrumentalisation politique.

François de Rugy | Écologie : « Je suis un pragmatique »


François de Rugy | PMA : « Les engagements du président de la République seront tenus »


François de Rugy | Laïcité : « L’islam doit entamer une transition laïque »


Le podcast de cette émission n'est plus disponible.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *