L’Entretien de l'Archevêque

Podcasts

29 février 2020 : Coronavirus : quels dispositifs dans l’Eglise ?

Mgr Aupetit

Faut-il cesser de se donner la paix lors de la messe ? Comment communier ?

Les réponses de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Commentaires

  1. Bonjour,
    En raison de la pandémie du coronavirus, Monseigneur Aupetit ne devrait-il pas ordonner aux paroisses de France de ne plus donner le signe de paix ?
    Merci et bien cordialement,
    Marie-France

  2. comment Mgr Aupetit peut il dire « Jean Vanier a un peu dérapé » et minimiser ce qui s’est passé au démarrage de l’Arche et la relation avec Thomas Philippe, le mensonge etc… il y a vraiment un souci dans l’Eglise avec ce genre de discours.

  3. Cher Pascal, Comme beaucoup de simples fidèles catholiques, je suis choqué, dérouté et scandalisé par les révélations successives d’abus sexuels en tous genres liés à des clercs, prêtres ou fondateurs de communautés. Comme vous, moralement, je pense que l’Eglise doit condamner fermement les crimes et errements de ces responsables, ne pas chercher à minimiser, excuser. Spirituellement, j’ai aimé que Michel Aupetit (que je n’appellerai pas « monseigneur ») nous invite à ne pas idolâtrer ces fondateurs de communauté. Nous sommes d’autant plus déçus que nous attendons trop de nos hiérarques! Que les fidèles catholiques choqués, outrés, scandalisés tapent du poing sur la table en s’exprimant clairement auprès de leurs curés et évêques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *