L’Entretien de l'Archevêque

Podcasts

26 septembre 2020 : Mgr Michel Aupetit répond à vos questions

Mgr Aupetit
  • Beaucoup de prêtres sont tristes, pourquoi ?
  • Ne va-t-on pas vers la suppression de tout être humain qui va gêner ?
  • Êtes-vous inquiet devant le contexte actuel ? (obéissance aveugle)
  • Que faire quand tout semble desespéré ?

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je trouve que St Paul est assez difficile à comprendre.
    Pourquoi, lorsqu’il parle de l’apparition de Jésus après sa Résurrection ne mentionne t-il pas Marie à qui le Seigneur est apparu en premier ?

  2. Je pense que l’amendement sur l’IMG pour détresse psychosociale de la mère a été introduit uniquement comme « CHIFFON ROUGE » pour scandaliser les défenseurs de la vie, dans l’espoir d' »aveugler » ces derniers et de détourner ainsi leur attention des autres dispositions du projet de loi bioéthique (celles-ci sont aussi condamnables et leurs conséquences sont encore plus dommageables pour l’avenir de notre humanité, ce que le public mal informé – ou « très bien désinformé » c’est à dire « sociétalement anesthésié » ! – ne perçoit malheureusement pas).
    Machiavélique, le gouvernement a probablement prévu de retirer cet amendement que les citoyens pourraient juger humainement inacceptable alors qu’on manque cruellement d’enfants à adopter. Il prétendra que ce retrait aura été une « concession majeure » qui aura permis d’adopter la loi bioéthique 2020 dans un « climat apaisé » … sans humilier les opposants !!
    J’espère que les défenseurs de la vie et de l’humain ne se laisseront pas duper par le machiavélisme de nos dirigeants au service d’une idéologie qu’Adolf Hitler n’aurait pas reniée.
    Je regrette presque que Mgr Aupetit (au demeurant toujours passionnant et pertinent) ait commenté cet amendement aussi longuement que le 26 septembre dernier sur Radio Notre, ce qui pourrait donner l’impression que le reste du projet de loi est moins grave.
    Gérard Leclerc pourrait peut-être reformuler, avec le talent qu’on lui connaît, l’idée du CHIFFON ROUGE destiné à leurrer le monde ?
    Excusez-moi d’avoir été un peu long.
    Edouard (retraité, donateur modeste mais régulier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *