L’Entretien de l'Archevêque

Podcasts

9/11/2019 : Comment se comprend la loi morale ?

Mgr Aupetit

Mgr Michel Aupetit poursuit sa catéchèse et évoque l’hétéronomie versus l’autonomie.

Commentaires

  1. Bonjour Monseigneur Aupetit,

    Je suis extrêmement intéressé par vos entretiens avec Marie-Ange de Montesquieu et en particulier par cette série sur le Mal. J’ai déjà laissé un message par le même moyen mais qui est resté sans réponse alors je reviens vers vous.
    J’aime beaucoup ce que vous dites (pas seulement dans cette émission !) et j’y souscris pleinement cependant je suis très perturbé par ce qui représente pour moi un manque (??)
    La série n’est pas terminée et je me dis que il va en être question plus tard mais il n’est jamais question du diable alors que ma foi catholique et surtout ma conscience me dit qu’il existe et qu’il est l’auteur du Mal absolu. Il est esprit mais c’est un ange et il n’est pas un simple symbole.
    Pouvez vous me rassurer car pour lutter contre le Mal(in), il faut reconnaître son existence et j’ai besoin que l’Eglise le dise, surtout en ces temps de relativisme triomphant.
    Avec tout mon respect

    Benoît Delmas

  2. Précision / rectification

    Peut être que je devrais dire l’inspirateur (plutôt que l’auteur) du Mal absolu et j’ajoute que l’histoire des hommes est pleine de signes sordides de ses inspirations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *