En Quête de Sens

Podcasts

31 janvier 2018: Pourquoi la sophrologie a t-elle autant de succès ?

sophie nouaille studio

sophrologieLa sophrologie est présente depuis quelques années dans tous les media ! Elle semble présenter une réponse à tous les maux de notre société moderne, de la petite enfance au professionnel stressé! Apparenté à la méditation, la sophrologie est considérée comme une « science » qui étudie la conscience humaine et qui utilise un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle !Dans quels domaines thérapeutique peut-on faire appel à la sophrologie?  Pour tout savoir sur la sophrologie, au micro de Sophie Nouaille :

  • Docteur Patrick-André Chéné: médecin gynécologue accoucheur et directeur de l’Académie de Sophrologie (organisme et lieu dédiés à la formation en sophrologie et préparant au métier de “Sophrologie). Il assure des consultations de sophrologie et de médecine (gynécologie mais aussi, gestion du stress, sommeil, etc.). Enfin, il est l’auteur de nombreux livres d’enseignements de la sophrologie. L’Académie de Sophrologie est située au 20 rue André Bocquillon – 75015 Paris. Le Dr Chéné a publié notamment « Sophrologie Fondements et Méthodologie » aux éditions Ellebore.
  • Alain Lancelot: sophrologue et coach mental. Parallèlement à sa vie médiatique et sa présence sur différentes chaines depuis 1988 et sur TF1 depuis 1999, Alain Lancelot s’est professionnalisé dans la gestion sur stress et des émotions en devenant sophrologue, (titulaire de certificat de sophrologue professionnel – RNCP), et a adapté cette pratique à la communication et à la réussite de toute intervention en public. Il consulte actuellement en cabinet à Paris dans le 17ème arrondissement. http://www.sophro-reussite.com . Son dernier ouvrage : « Les 50 règles d’or de la sophrologie » aux éditions Mini-Larousse
  • Séverine Faure : psychologue, sophrologue Psychologue du Travail, accompagne et soutient les professionnels et l’organisation dans ses changements, notamment dans le cadre de la Gendarmerie nationale et toute personne concernée par les risques psycho-sociaux.

sophrologie_web

Commentaires

  1. En tant que sophrologue, j’utilise cette merveilleuse technique et philosophie dans le cadre de la restauration de l’estime de soi et de son image. Depuis 4 ans, intervenant auprès de groupes de personnes en difficulté sociale, j’ai pu constater les résultats positifs au bout d’un mois et demi où la prise de décision, l’affirmation de soî la confiance revenaient en terme de capacités reconquises.
    J’ai bien sûr lu et étudié avec les ouvrages du docteur Patrick Andre Chené, références incontestables. Je le remercie.
    Mon métier : Sophrologie. Relaxologie, Kinésiologie, Gestion émotionnelle et comportementale, Ostéopathie de Desengrammation émotionnelle.
    Sincèrement à vous tous.

  2. La sophrologie, par la voie des sophrologues, de leur terpnos logos, est entrée dans la société et fait preuve chaque jour de ces effets extrêmement positifs ! Je la pratique à l’hôpital et dans mon cabinet depuis 1990, après en avoir vécu les bénéfices pour la naissance de ma fille. Je fais également « passer le message » par mes enseignements à la faculté de médecine et dans mes livres chez Dunod. Un seul message : continuons à pratiquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *