• Société,
  • Vie quotidienne
9h-10h (rediffusion à 16h30) 1572 podcasts

29 juin 2018 : comment accueillir la vocation de son enfant ?

29.06.18
Voir +

Réécouter l'émission

29 juin 2018 : comment accueillir la vocation de son enfant ?

En Quête de Sens 09h05

Ordination (1)En cette période d’ordination, parole à des pères et mères de prêtres! Ils ont un fils déjà ordonné ou qui sera ordonné prochainement, comment ont-il accueilli la nouvelle de cette vocation? Grande étape dans la vie de la famille, aussi bien pour l’enfant que pour les parents et la fratrie, la joie ne va pas forcément de soi et l’action de grâce pas spontanée! Le détachement  et l’abandon semblent parfois ressenti plus intensément que pour un enfant qui se marie ! Quelle attitude avoir, quelles pistes de compréhension et d’acceptation?  Comment respecter la pleine liberté de celui qui prend la décision de donner toute sa vie à Dieu? Témoignages au micro de Sophie Nouaille de :

  • Marie-Françoise Talon : maman du père Louis-Marie Talon ordonné en 2017 pour le diocèse de Paris.
  • Odile de Sinety : maman de Mgr Benoist de Sinety ordonné en 1997, pour le diocèse de Paris, Vicaire général du Diocèse.  Odile de Sinety est référente pour  la zone apostolique Paris-Créteil-Nanterre-Saint Denis pour l’Association des Parents de Prêtres, Religieux et Religieuses et laics consacrés.
  • Frédéric de Montarnal : papa du père Maxime de Montarnal, FMPV (Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville) ordonné en 2016, pour le diocèse de Paris.
  • Eric Beaussant : papa de Henri Beaussant qui sera ordonné ce samedi 30 juin pour le diocèse de Paris.

parents de prêtre

Réagir à l'émission