En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 28 septembre 2020 : Quelle issue possible quand on vit dans la rue depuis trop longtemps ?

marie-ange

3 552, c’est le nombre de sans abris dans les rues de Paris recensés en 2020, dont 12% de femmes….  Même si le nombre de personnes qui vivent dans la rue se serait stabilisé par rapport à l’année dernière, les chiffres sont loin d’être encourageants… La violence, la galère, la drogue, l’incertitude, l’avenir sans horizon, … Il peut sembler parfois impossible de s’en sortir mais heureusement il y a des associations, chrétiennes ou laïques pour aider ces personnes en marge à s’en sortir… mais quelle issue possible quand on vit dans la rue depuis trop longtemps ?  

« Souvent, le chemin de résurrection pour une personne dans la rue passe par l’écoute des autres », Père Philippe

image.html

Père Philippe, Vicaire à Istres, il est aussi responsable de la Pastorale des jeunes sur son secteur et travaille comme éducateur spécialisé au sein de l’association Jeunes et Solidaires qu’il a créé avec une dizaine de bénévoles pour des adolescents et jeunes adultes en voie de rupture. Il publie « Cités du coeur – Avec les jeunes de la rue » (Salvator)

Romain Allain-Dupré, Fondateur des Semeurs d’Espérance et co-fondateur d’Entourage qui donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin, pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société.

Mickael, membre du comité de la rue d’Entourage. Il est tombé à la rue il y a 5 ans à cause de problèmes familiaux.

EDS 28 sept 2020

Commentaires

  1. Très intéressante votre émission sur les gens de la rue : bel exemple du Père Philippe vis à vis des jeunes et quel bel engagement de l’asso Entourage pour les accompagner ( vos témoignages m’ont rappelé l’évangile de dimanche de Matthieu ) bonne continuation et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *