En Quête de Sens

Podcasts

27 juin 2018 : peut-on changer de vie professionnelle du jour au lendemain?

Sophie Nouaille

changement de viePeut-on tout plaquer et prendre le  risque d’un nouveau départ ? Changer de vie professionnelle répond à une quête de sens de plus en plus prégnante y compris pour les jeunes générations, même en début de carrière! Mauvaise orientation, accident de parcours, envie d’autre chose, passer du coup de tête à la décision mûrement réfléchie ne s’improvise pas! Ce désir  revigorant et salvateur répond malgré tout semble t-il à des règles du jeu ! Alors que vous soyez en début ou milieu de carrière, on vous donne les clés aujourd’hui au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Jean de Mesmay : consultant senior et coach certifié en gestion de crise de carrière pour Cadres Supérieurs et Dirigeants.
  • Mireille Garolla:  membre d’un cabinet de conseil en ressources humaines à destination des entreprises et des particuliers.auteur du livre “Changer de vie professionnelle” paru aux éditions Eyrolles.
  • Marion De La Forest Divonne: coach en développement personnel et professionnel. Diplômée d école de commerce (EBS/ HEC Paris), auteur de “Réinventer sa vie professionnelle quand on vient de la commencer” paru aux éditions Eyrolles

Commentaires

  1. Emission très intéressante, je suis en plein changement quant à trouver mon chemin professionnel ( formation en projet ) et cela suite à de nombreux échecs à cause de soucis de santé, je pense avoir enfin trouvé ma voie , et à bientôt 37 ans il est temps !
    Je pense aussi que depuis toute jeune je savais ce que je voulais faire – qui n’est pas mon projet actuel -et mes professeurs m’ont totalement découragée en me disant que ce n’était pas un métier dont on vivait, voir pas un métier du tout 😢

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *