En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 26 octobre 2020 : Comment faire pour ne pas être accros aux écrans ?

marie-ange

Smartphones, tablettes, consoles,… En 2020 notre rapport au digital c’est un peu Je t’aime moi non plus… La preuve par les chiffres d’abord: selon une récente étude, 72% des français se disent prêts à vouloir limiter leur  dépendance aux outils connectés, et en même temps… Pour 60 % des Français, il serait impossible de se séparer de son téléphone ne serait ce qu’une journée… Bref par ce qu’on clique trop, serions nous foutus? Ce matin nous allons tacher de couper le cordon, le pire qui soit car le plus irrésistible: l’addiction aux écrans…  Comment faire pour ne pas être accros aux écrans ? C’est la question du jour dans En quête de sens !

« Il y a une dépendance aux écrans qui est animée par la peur de ne pas exister », Sylvie Chokron

5c42a09bd0c61e0d5142573373777Une-journee-dans-le-cerveau-d-Anna

Christophe Médici, psychosociologue, formateur en communication, life coach, conférencier et fondateur de la méthode Haute Qualité Relationnelle®. Il est l’auteur de « Homo connecticus » (Dangles) et « On est fou on clique trop » (Dangles)

Sylvie Chokron, neuropsychologue et directrice de recherches 1ère classe au CNRS. Elle dirige l’équipe Perception, Action, Développement Cognitif et Plasticité Cérébrale au centre de Neurosciences Intégratives et de la Cognition de Paris Descartes. Elle s’apprête à publier « Une journée dans le cerveau d’Anna – Notre quotidien décrypté par les neurosciences » (Eyrolles)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *