Il parait que nous ressemblons physiquement à notre prénom! Comment le prénom qui nous a été donné à la naissance influence t-il notre vie et révèle notre personnalité ? Les parents sont-ils conscients du pouvoir que peut avoir le prénom sur une vie? Quelle part de l’inconscient familial intervient dans ce choix? Que dit mon prénom de ma personnalité, voire de mon identité ? Pour répondre à ces questions au micro de Sophie Nouaille :
- Constance Lanxade : psychothérapeute, psycho-généalogiste et analyste transgénérationnel. Elle a créé l’école Généapsy en 2001, et exerce aujourd’hui comme psychothérapeute et formatrice.auteure de A la découverte de la psychogénéalogie : conséquences et effets du passé familial sur nos vies, (ed. Dauphin) et co-auteure, avec Elena Bizotto, de « Un prénom, le choix d’une vie – La psychogénéalogie pour vous aider à faire votre choix » aux éditions Horay.
- Juliette Allais : psycho-praticienne. Formée au transgénérationnel et à la psychanalyse jungienne, elle accompagne des individus en quête d’accomplissement vers des places plus justes et des trajectoires plus lumineuses. Juliette Allais est auteur d’essais et de romans comme « Marche où la vie t’ensoleille, La psychogénéalogie« , « Plusieurs manières de danser » en 2018 et dernièrement : psycho-praticienne. Et ce dernier « Le scribe et la princesse » aux editions Eyrolles.
Son site http://julietteallais.com/