En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 25 janvier 2021 : Doit-on prier pour avoir la foi ?

marie-ange

“Avec la foi, on ne fait pas grand-chose mais sans la foi, on ne fait rien s’exprimait l’écrivain Gilbert Cesbron… Encore faut-il savoir ce qu’est la foi.. Est ce une grâce? Une chance? Un chemin? Faut-il prier pour l’obtenir? Encore faut-il savoir comment prier… « Nous ne savons pas prier comme il faut » dit Saint Paul, « l’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. » ajoute l’apôtre… aux romains…(Rm 8, 26)…Bref  qu’apporte-elle vraiment cette Foi?  et doit-on prier pour avoir la foi ?

« Le plus dur dans la foi c’est de durer, ce n’est pas simple de suivre Jésus Christ », Père Stan Rougier

IMG-20210125-WA0001001

FIC172315HAB40La-grace

Père Stan Rougier, prêtre catholique, longtemps aumônier de lycées et faculté, chroniqueur à La Croix, Panorama, Famille chrétienne… prédicateur au Jour du Seigneur et à France Culture, continue, à parcourir la planète en animant retraites spirituelles, rencontres et conférences, Il publie « Au souffle des Béatitudes » (Artège)

Thibault de Montaigu, écrivain et journaliste il publie « La Grâce » (Plon) pour lequel il a reçu le Prix Flore

Commentaires

  1. Magnifique émission et merci à nos deux
    invités .
    Je regrette seulement que saint Augustin ,le plus beau champion de la conversion, ait été un peu malmené .Certes sa perspective semble l inverse de celle de Simone Veil , l auteur de la pesanteur et la grâce lors qui ecrit »pondus meum amor meus « mon poids c est mon amour , » mais cela veut dire « l amour est mon centre de gravite »,l Amour est la beauté suprême qui doit tout irriguer ,il n y a plus maintenant que l amour qui doit me faire vivre .Y a t Il plus beau témoignage ? .Il n a jamais renié celle qu’ il a aimee fidelement qui lui a donné un fild et « son coeur saigna » quand il fut oblige de la repudier avant sa conversion .Il n a jamais condamné que ce qu’ on appelerait aujourd hui le libertinage ,non pas la sexualité ,mais la sexualite sans amour,la recherche du seul plaisir des sens déconnecté des aspirations du coeur et de l âme .
    L annexe du dernir livre de Péter Brown
    le précise bien

  2. ce matin l’émission avec Stan Rougier était vraiment riche pour ma foi , je voudrai la reécouter.. merci pour cette qualité d’émission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *