En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 24 décembre 2020 : Comment gérer la foule des messes de minuit ?

marie-ange

“Le théâtre est comme la messe, pour en bien sentir les effets il faut y revenir souvent” aurait écrit le philosophe Alin en son temps… Si cela se vérifie peut être, il reste que la messe de minuit en France semble encore bien encrée dans le rituel de la célébration de Noël… Cette fête de la nativité, qui, cette année, prend une tournure ô combien particulière… Pour les prêtres ils devront célébrer presque à la chaine pour limiter les trop grandes foules, et côté fidèles, il faudra respecter des conditions bien strictes pour se rendre à la messe de la nativité… Bref, comment gérer la foule des messes de minuit ?

« En cette année les rites familiaux de Noël retrouvent toute leur importance », Père Yves Trocheris

9791021021099_1_75715nTs54EXL

Jean-Robert Pitte, spécialiste de géographie culturelle, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales et politiques et président de la Société de géographie. Il publie « La planète catholique – Une géographie culturelle » (Tallandier)

Père Yves Trocheris, curé de la paroisse Saint-Eustache

Père Fabrice Chatelain, missionnaire au Pérou pendant 10 ans il est désormais curé de paroisse dans le diocèse d’Aix-en-Provence. Il publie « Nous irons tous au paradis » (Artège). Il tient un blog : apophtegmapater.blogspot.fr

Père Charles-Henri Bodin, curé de la paroisse de Mornant dans le Rhône

 

Commentaires

  1. Je suis entièrement d‘ accord avec le message de ce prêtre de Paris. YVES Trocheris
    Il est aussi important pour éviter une division entre les citoyens, d‘ accepter le règlement!
    On remarque déjà que les gens ne comprennent pas que les églises soient ouvertes alors qu‘ on ferme les salles de concert.
    Merci aussi à e prêtre pour son message d‘ espoir .
    Bonnes fêtes à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *