En Quête de Sens

Podcasts

24 septembre 2018 : comment prendre soin de sa peau ?

dermato

PEAUNous ne sommes pas tous égaux quant à notre épiderme qui est un organe à part entière ! Mais nous avons tous besoin d’en prendre soin différemment selon les âges de la vie ! Connaitre notre peau, comment s’en occuper?  Quels soins ? Quelles sont les maladies de peau les plus courantes. Réponses au micro de Sophie Nouaille avec  : 

  • Professeur Nicolas Dupin : Professeur de dermatologie à l’Université Paris-Descartes et exerce à l’Hôpital Cochin, auteur de “Mon amie la peau” paru en juin 2018 aux Editions JC Lattès.
  • Ingrid Pernet : Directrice de la communication Scientifique et de la formation pour NUXE et BIO-BEAUTE

 

Commentaires

  1. Bonjour,
    Votre invité dit que 20% de bébés et jeunes enfants souffrent de de la Dermatite Atopique, et aussi que l’état de leur peau s’améliore quand on applique les crèmes.
    Cependant, il est dommage qu’on ne se pose pas la question sur la cause de ces dermites : on décape la peau trop, et trop fréquemment ! Si on la laisse tranquille, la peau fabrique elle même le film lipidique qui constitue la meilleure crème protectrice qui soit ! Puis, il ne fait pas oublier que la beauté de la peau vient surtout de l’intérieur : les apports lipidiques de qualité et en quantité, vitamines, oligo-éléments, etc, et les divers détox de l’organisme. Mais évidemment, ça fait marcher moins le terroir-caisse des industriels de la cosmétique et de produits pharma. On préfère de vendre des solutions pour supprimer les symptômes, que de traiter les causes.
    Cordialement,
    Malgosia

  2. J ‘aimerai réecouter votre emission sur la peau, le site semble être bloqué, dois je attendre demain ?
    Et quel est le titre de la musique de piano diffusé à la fin de l’emission ? que vous n’avez pas donné à l’antenne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *