En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 23 décembre 2020 : Etes-vous prêts à sacrifier Noël en famille pour vous protéger ou protéger vos proches ?

marie-ange

C’est Noël : « Il est grand temps de rallumer les étoiles » s’exclama un jour Guillaume Apollinaire… Noël, cette fête de la nativité, pour les chrétiens, fête de la famille pour tous : en octobre, une expression résonnait en tout cas dans les discours politiques : «Il faut sauver Noël» c’est dire à quel point  cet événement compte …  Même en temps de crise sanitaire. Mais parfois, pas simple de se décider à se rassembler. Faut-il aller voir nos parents et grands parents au risque de les contaminer? Faut-il se faire vacciner?  Ou du moins contrôler? Bref,  êtes-vous prêts à sacrifier Noël en famille pour vous protéger ou protéger vos proches ?

« Noël est une fête très attendue et cette année plus que jamais elle prendra la forme d’une soupape », Stéphane Floccari

received_1016027062251983001

0086503201527039169_9782130503637_v100

Stéphane Floccari, philosophe, professeur à l’Insep et chargé d’enseignement à La Sorbonne. Ecrivain, auteur de deux livres déjà publiés : « Nietzsche et le Nouvel An » et « Survivre à Noël » qui ressort chez Presses Pocket. Un 3e livre paraîtra en mars aux Belles Lettres : « Pourquoi le football ? »

Nadine Crétin, docteur en histoire, historienne des fêtes et auteur de « Fêtes et traditions occidentales » (puf)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *