En Quête de Sens

Podcasts

23 octobre 2017 : harcèlement des femmes , on fait quoi maintenant?

marie-ange

Après la fameuse affaire Weinstein, la parole s’est libérée dans le monde entier. Le hashtag #BalanceTonPorc a engendré des centaines de milliers de commentaires. Relayé par le #metoo et en italien #quellavoltache.  Fallait il attendre cette mise en lumière des dessous du showbizz pour enfin réagir! On savait ! Tous savent semble t-il ! Parce que la parole se libère et les témoignages sont malheureusement légions. On fait quoi maintenant ? Comment passer du grand déballage, de la « dénonciation », de la colère à l’action : éducation, prévention, accompagnement, actions en justice et en finir avec une hypocrisie complaisante…?

  • Odile Chabrillac, naturopathe, enseignante, psychanalyste, auteure et journaliste. Vous venez de publier   » Âme de sorcière, ou la magie du féminin » aux éditions  Harmonie Solar.
  • Géraldyne Prévot Gigant, Psy – Auteur – Formatrice, Créatrice du Groupe de Parole pour les Femmes®, Spécialiste de la question amoureuse et de la dépendance affective et vous venez d’éditer « Les pouvoirs de l’espoir Chez Odile Jacob.
  • Chloé PONCE-VOIRON, représentante de la Fondation des Femmes. Réalisatrice, scénariste
  • Solen De Luca, journaliste à TV 2000 à Rome, en charge de l’émission hebdomadaire Today, a travaillé à Radio  Vatican et La Croix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *