En Quête de Sens

Podcasts

22 mai 2019 : comment bâtir une famille recomposée?

famille recomposée

familles nombreuses1,5 million d’enfants mineurs vivent en famille recomposées soit un enfant sur dix en France ! Une réalité familiale qu’on ne peut plus  ne pas prendre en considération aujourd’hui. Mais comment bâtir une famille recomposée dans laquelle chacun trouve sa place ? Comment s’adapter à cette nouvelle cellule familiale où comme enfants  on cohabite avec un beau-parent, des demi-frères ou sœurs ? La recomposition n’est pas d’emblée naturelle semble t-il ? Par quelles étapes faut-il passer pour éviter les malentendus, les souffrances, quelles sont les nouvelles règles à mettre en place pour une vie sereine et apaisée ? Analyses et clés de compréhension dans En Quête de Sens au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Ondine Khayat : psychopraticienne en cabinet dans l’approche centrée sur la personne, psychologie humaine. Dans le cadre de son métier, elle propose des thérapies familiales. Egalement auteur, son dernier roman traite des blessures d’enfance « Écoute la petite musique du clos des Anges » aux éditions Solar.
    Membre de l’AFP-ACP (Association Française de Psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne), elle est soumise aux codes de déontologie de l’AFP-ACP et de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse). Elle est également Présidente du Fonds de Dotation « Pour un Monde Meilleur », qui réunit 15 ONG.
  • Gwenola Desombre : Conseillère conjugale et familiale, membre du Cabinet Raphael, cabinet chrétien de conseil conjugal et familial. Gwenola Desombre travaille sur le secteur de Chantilly et de Vineuil St Firmin dans l’Oise (60).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *