En Quête de Sens

Podcasts

22 mai 2017 : Sommes nous réellement seuls dans l’Univers ?

marie-ange

Turbulence dans l'Univers

Se demander si nous sommes seuls dans l’univers  n’est pas une question nouvelle ! Il suffit de lever les yeux au ciel ! Quelle conception aurions- nous donc de notre humanité si d’autres vies existaient ailleurs ? Réponse au micro de Sophie Nouaille avec :

Jacques Arnould : Docteur en histoire des sciences et théologien,  expert éthique du CNES, auteur de  “Turbulences dans l’univers, Dieu les extraterrestres et nous” chez Albin Michel, février 2017. 

Pierre Lena, astrophysicien français, ancien élève de l’École normale supérieure. Il est depuis 2004 professeur émérite à l’Université Paris Diderot et à l’Observatoire de Paris (LESIA), après y avoir fait toute sa carrière.(en 2015), membre de l’Académie Pontificale des Sciences et de l’Académie des Sciences.

Commentaires

  1. Bonjour,
    D’abord félicitations pour le sérieux, et le ton respectueux de vos émissions, tout en restant accessibles.
    Comment interpréter « le chariot de feu » de Ézéchiel ? Et toutes ces « nuées lumineuses » qui emportent Moise ou Abraham ? Par quels faisceaux lasers les eaux sont-elles été séparées ?
    Sans parler de ceux qui « sont dans ce monde, sans être de ce monde » .
    Des « expériences » d’abductions sont vécues et représentées depuis des millénaires…(les textes sumériens…).
    Reste à savoir les intentions de ces « êtres » qui lors des abductions s’en prennent toujours aux organes reproductifs des humains.
    Monseigneur Balducci, proche du Pape, ne nie plus l’existence de ces êtres. Angéliques ? il semble que non.
    Toutes créatures confirment quoi qu’il en soit, le Créateur.
    Merci encore pour vos émissions.

  2. Merci pour votre message et c’est un merci aussi que je transmets à mes invités ! N’hésitez pas à réagir comme aujourd’hui ! Bien à vous. SN

  3. Ce sujet m’intéresse beaucoup. Merci d’avoir invité Jacques Arnould. La question de comprendre et d’accepter le fait que Dieu ait (arbitrairement, gratuitement?…) choisi notre petite planète et un certain peuple pour se faire connaître reste pour moi fondamentale, et difficile.

    Une question accessoire : pouvez-vous me donner les références de la belle musique (une chanteuse accompagnée au piano) que vous avez diffusée au cours de l’émission, vers 9h45 ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *