En Quête de Sens

Podcasts

22 mars 2018 : quand l’amour des mots se conjugue au pluriel !

sophie nouaille studio

Chaque année au mois de mars, dans le monde entier, la langue française est célébrée lors de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Elle offre au grand public l’occasion de fêter la langue française en lui manifestant son attachement et en célébrant sa richesse et sa diversité.  Cette année, cette semaine s’interroge sur les multiples usages de la parole, du mot!  Place donc à deux amoureux et passionnés des mots au micro de Sophie Nouaille :

  • Isabelle Carré: actrice, comédienne et auteure d’un premier livre “Les rêveurs” paru chez Grasset en janvier 2018. Elle joue actuellement au Théâtre de l’Atelier, la pièce Baby, adaptée de l’oeuvre de Jane Anderson, mise en scène par Hélène Vincent, adaptée par Camille Japy, jusqu’au 13 mai.
  • Jean Pruvost: est depuis l’âge de 20 ans traqueur de mots et de dictionnaires, au point de posséder plus de 10000 dictionnaires. Chroniqueur de langue à la radio, professeur d’université et directeur d’un laboratoire CNRS émérite, rien ne lui plaît davantage que de partager avec toutes les générations sa passion pour les mots et leurs recueils privilégiés, les dictionnaires. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et notamment du livre “Pleins feux sur nos dictionnaires en 2500 citations” paru aux éditions Honoré Champion. Retrouvrez Jean Pruvost sur son son site  http://www.jeanpruvost.com/ et chaque vendredi dans la matinale sur Radio Notre Dame pour sa chronique « Le mot de la semaine ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *