En Quête de Sens

Podcasts

19 mars 2019 : comment vaincre durablement l’anxiété ?

sophie nouaille studio

anxiétéTerrain  anxieux, environnement familial, social, professionnel anxiogène, étapes difficiles de la vie, nous avons tendance à nous ruer sur des médicaments pour nous soulager et essayer de nous débarrasser de cette anxiété qu peut devenir handicapante au quotidien et parfois s’installer ! Comment différencier d’ailleurs l’inquiétude et les réactions de défenses presque naturelles d’une anxiété chronique? Qu’est ce qui déclenche cette anxiété, peut-on la prévenir, peut-on trouver en soi les ressources corporelles et mentales pour s’en sortir avant de faire le choix d’être aidé par un professionnel ? Réponses avec :

  • Clémence Pex- Lavallée : expert scientifique en QVT ( Qualité de vie au travail), stress, sommeil, power nap, burn-out, gestion des émotions, concentration, agilité, sérénité dans la performance. Fondatrice de Bien relax
  • Ines Cousty : sophrologue caycédienne, membre de l’équipe Sofrocay, l’institution fédératrice de la Sophrologie Caycédienne en tant que discipline de recherche, mais également pour son enseignement et son application dans les champs, médical, paramédical, éducatif, sportif et social ou de gestion du stress.

 

Commentaires

  1. je suis des cours de sophrologie, j’en suis à peu près au 12 ième cours
    Pour mon cas personnel je suis un peu claustrophobe
    j’ai des tremblements essentiels
    je souffre de remontées gastriques
    je fais donc confiance à la sophrologie pour venir à bout de ses troubles
    Votre émission m’en confirme les bienfaits
    L’importance du diaphragme
    La vidéothèque de sensations agréables

  2. Merci pour cette émission Sophie.
    Je souffre de crises d’anxiété-d’angoisse et de panique ( je passe par les 3 stades parfois juste par l’un d’eux ) depuis mes 7/8 ans.
    Le médecin généraliste que j’avais adolescente n’a rien trouvé de mieux que de me mettre sous AD et anxyolitique à l’age de 14 ans sans même essayer de m’expliquer ce qui se passe dans mon corps lors de ces crises , sans me tourner vers un psychologue , ni me parler des thérapies cognitives et comportementales.
    Cela n’a fait qu’empirer les choses …
    En 2011 j’ai découvert une vidéo d’un jeune homme belge qui parlait de ces crises et qui expliquait parfaitement bien ce qu’il se passe pendant nos crises dans notre corps et il a créé un programme pour se sortir de tout ça et honnêtement après avoir longuement réfléchi j’ai décidé d’essayer son programme et je ne regrette pas , je sais enfin comment fonctionne le mental , le corps , et je sais enfin gérer et vivre avec ces crises qui sont beaucoup plus rare , elles ne m’empêchent plus de vivre.
    J’étais agoraphobe , et aujourd’hui je peux conduire , sortir , etc … Je continue un suivi avec un psychiatre et j’ai également fait plusieurs séances d’EMDR qui m’ont fait beaucoup de bien , j’avais entendu parler de cette technique avec David Servan-Schreiber.
    Voilà mon témoignage et merci encore pour cette émission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *