En Quête de Sens

Podcasts

17 avril 2020 : Êtes-vous saturés par les infos sur le coronavirus ?

marie-ange

978234805584351kTENfV52Lmaman-de-tous-les-enfants-du-monde-tea-9782809828030_0

Edwy Plenel : journaliste, président et co-fondateur de Médiapart, auteur de « La sauvegarde du peuple – presse, liberté et démocratie » (Editions La Découverte)

Père Gaultier de Chaillé : Prêtre du diocèse de Versailles, rédacteur du Padreblog

Pascal Lardellier : professeur en sciences de la communication à l’Université de Bourgogne, spécialiste des nouvelles technologies et des médias. Il décrypte le succès actuel des réseaux sociaux et est l’auteur de « Génération 3.0 – Enfants et ados à l’ère des cultures numérisées » (Editions Ems Management Et Sociétés)

Docteur Edwige Antier : pédiatre, ancien interne des Hôpitaux de Paris et auteur de « Maman de tous les enfants du monde » (Editions de L’Archipel)

Commentaires

  1. Bonjour Marie-Ange,
    Merci à RND de varier l’info et merci beaucoup à vous d’être présente actuellement sur RND.
    Je suis très intéressé par vos émissions, notamment cet « En quete de sens ».
    Dieu a fait l’Homme libre. L’ancien (premier) testament nous raconte la libération du peuple hébreux par sa sortie d’Égypte. Je pense que l’homme est libre pour peu qu’il le veuille et qu’il y mette les moyens. Jésus est mort et ressuscité libre.
    Personnellement, je suis pour la biodiversité de la nature, celle créée à l’origine par Dieu et confiée à la gestion de l’Homme, mais aussi pour la biodiversité des informations des médias, en donnant une part de recul, de distance, de raisonnement.
    Je trouve que la TV ne nous donne pas une vrai liberté d’information, encore bien moins les réseaux sociaux; je l’ai remplacé par la radio et la presse écrite depuis les années 80, car je suis pour la RAP (résistance à la publicité) et la résistance à la consommation abusive, celle de l’inutile.
    Je varie les temps de la journée car je suis à la retraite, j’ai un jardin, j’ai des compétences variées.
    Je n’ai pas le temps d’être saturé par l’info sur le coronavirus, même si mon cousin le plus cher est en soins intensifs à Strasbourg depuis un mois (un quart d’heure pour lui par jour : infos, prières individuelles et au cours de la messe quotidienne de notre pape François). Merci aussi à RND pour la te-transmission.
    Cette pandémie est aussi une bénédiction de Dieu, qui nous oblige à refaire le point sur l’importance de la vie, la nôtre et celle de notre société, l’amour de nos prochains, ceux que nous apprécions, mais aussi les autres, jusqu’aux ennemis qui sont aussi enfants du Père.
    Les Clayes sous bois, Vendredi 17/04/20

    André KLEIBER, personne à haut risque!!
    kleiberandre(arobase)gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *