En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 16 avril 2021 : Comment travailler sa voix ?

marie-ange

« Je te l’ai dit, je crois, que c’était ta voix surtout que j’aimais” écrit Flaubert à Louise Colet le 9 août 1846… La voix, cette Blanche, cassée, perchée… Comment un instrument réduit à seulement deux cordes vocales peut-il transmettre des informations sur nous-mêmes et exprimer une grande variété de sentiments ? L’amour, la colère, la suspicion, l’apaisement, l’affirmatif, la joie, la tristesse, bref… Les métaphores foisonnent pour évoquer la voix, cet outil révélateur de notre personnalité. Alors comment travailler sa voix ?

« Prendre la parole c’est transmettre une émotion », Perrine Hanrot

Resized_20210416_100122003

41ZFxeOpmuL._SX328_BO1,204,203,200_

Perrine Hanrot, chanteuse lyrique pendant 20 ans elle enseigne désormais l’art du mot et de la voix auprès d’entreprises et de particulier. Coach conférencière et formatrice elle accompagne tous ceux qui veulent jouer de leur voix. Elle est l’auteur de « Crier, parler, chanter – Mystères et pouvoirs de la voix » (Premier Parallèle)

Charlotte Guedj, coach vocal chez « Avenue de la voix »

Anne-Marie de Couvreur, fondatrice de Mediameeting (1ère Voice Business Company française et 1er opérateur français et européen de radios d’entreprises)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *