En Quête de Sens

Podcasts

16 janvier 2018: Les robots remplaceront-ils demain les chirurgiens?

doctors-640x392Les robots remplaceront-ils demain les chirurgiens? C’est une question qui peut faire peur?  En tout cas, on peut faire le constat que l’innovation technologique  fait évoluer considérablement le monde médical  du diagnostic  aux solutions pour de nombreuses pathologies . Que ce soit au niveau de l’imagerie, le soulagement de la douleur,  à l’appareillage, au traitement opératoire, l’ingénierie biomédicale fait son chemin et ouvre de nouvelles perspectives aux soignants et aux patients.  

  • Professeur Dominique Fabre: chirurgien vasculaire et thoracique de l’Hôpital Marie-Lannelongue. L’hôpital Marie-Lannelongue ( 92) est le seul établissement au monde à pratiquer certaines interventions par techniques mini-invasive comme la chirurgie de l’aorte.
  • Laurence Comte-Arassus : Présidente de Medtronic France. Son positionnement comme l’un des acteurs majeurs dans le domaine des technologies, solutions et services médicaux dans le monde, lui permet de jouer un rôle unique dans l’évolution du système de santé.
  • Christophe Lala : Directeur Général France & Benelux de GE Healthcare. Diplômé en Physique et Electronique à l’Université de Montpellier, Christophe Lala a rejoint GE Healthcare en 1987 et a depuis occupé plusieurs postes clés au sein des ventes et des différents segments de GE Healthcare, notamment en tant que Directeur Général EMEA (Europe Middle East & Africa) pour les solutions de monitoring (2005-2007), Directeur Général Moyen Orient, Asie Centrale et Afrique pour l’IRM, basé à Istanbul (2008-2011) et Directeur Général Europe pour le scanner et l’imagerie moléculaire (2011-2014).

innovation technologique_bandeau

Commentaires

  1. Un robot peut tomber en panne à n’importe quel instant, ce qui met la vie des gens en danger, donc il ne peut pas remplacer la présence de chirurgien.

  2. moi aussi avec vous , Impossible Les robots remplaceront-ils demain les chirurgiens , ils peuvent aider mais jamais remplacer la main d’un chirurgien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *