En Quête de Sens

Podcasts

15 février 2019 : comment réagir face à la « connerie » ?

Mathieu Rovere

consBêtise, stupidité, niaiserie, idiotie ! Allez ne tournons pas autour du pot ! Attention à vos oreilles, aujourd’hui on va parler de la « connerie », plutôt des « cons » d’ailleurs ! Que faire d’eux ? Comment affronter ce fléau qui nous complique la vie de bien des manières ? Comment supporter la « connerie » à laquelle nous sommes tous confrontés au quotidien ? Comment l’affronter, faut-il l’affronter d’ailleurs sous peine de devenir « con » soi-même ? Et si finalement, elle nous rendait service pour grandir et changer en sagesse ?
Maxime Rovere  : écrivain, docteur en philosophie, traducteur. Il enseigne la philosophie à l’Université pontificale catholique de Rio de Janeiro depuis 2015, et intervient régulièrement dans le Magazine littéraire depuis 2008. Spécialiste de Spinoza, auteur du livre « Que faire des cons ? » aux éditions Flammarion, dans lequel Maxime Rovere  analyse le phénomène de la « connerie » et de l’art de composer avec !

Commentaires

  1. BRAVO MILLE FOIS POUR CETTE EMISSION PLUS QU’EXCEPTIONNELLE
    SUR LA CONNERIE. UNE VRAIE PSYCHOTHERAPIE !!! MERCI A MAXIME ROVERE ET A SOPHIE NOUAILLES POUR SES EMISSIONS QUOTIDIENNE. FRATERNELLEMENT JOSIANE AUTIXIER (PAROISSE CORMEILLES EN PARISIS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *