En Quête de Sens

Podcasts

14 mai 2019 : Geneviève et Yvonne De Gaulle, ces femmes de l’ombre qui ont fait l’histoire

de gaulle femmes

yvonne et genevieve de gaulleDeux femmes d’exception, l’une, Yvonne, épouse du Général et l’autre, Geneviève, nièce de l’homme d’état. Deux femmes de résistance, déterminées, avec humilité et persévérance au service des autres, dans les épreuves, les combats, les luttes qui ont contribué à leur manière à faire changer les choses même dans l’ombre ! Deux femmes d’honneur et de valeurs  qu’on vous propose de mieux découvrir aujourd’hui au micro de Sophie Nouaille :

  • Bernadette Pécassou : biographe, écrivain, pour son livre « Geneviève de Gaulle. Les yeux ouverts » aux éditions Calman Levy
  • Frédérique Neau-Dufour : historienne et auteure de biographies sur Geneviève et Yvonne de Gaulle. Elle dirige depuis août 2011 le Centre européen du résistant déporté (CERD) situé sur le site de l’ancien Camp de concentration de Natzwiller-Struthof de Natzweiler (Bas-Rhin).Frédérique Neau-Dufour est membre du conseil d’administration du Souvenir français, membre de la convention de la Fondation Charles-de-Gaulle et membre du conseil scientifique de la Fondation de la France libre. En 2017, Frédérique Neau-Dufour est nommée à la Commission scientifique nationale des collections.
  • Laurent de Gaulle : photographe, petit-neveu du Général de Gaulle
  • François-Marie Anthonioz  : peintre, fils de Geneviève de Gaulle-Anthonioz

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *