En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 13 novembre 2020 : Le café est il vraiment bon pour la santé ?

marie-ange

 “Je juge un restaurant par son pain et son café.”avouait un jour le beau  Burt Lancaster! Le café:  troisième boisson la plus consommée au monde n’a pas fini de nous surprendre. Qu’il soit court, allongé, crème ou noisette, avec ou sans sucre, qu’il soit pris le matin au réveil, entre deux repas ou le soir, le café s’associe souvent dans nos vies à un rendez-vous, une pause, Mais pas seulement…. Le café semble être devenu dans nos contrées depuis des décennies, un véritable rituel incontournable… Mais au delà du délice qu’il représente, pour nos papilles, quelles vertus contient-il ce café? Bref : Le café est il vraiment bon pour la santé ?

« Le bon café vient de la qualité des grains puis de son processus », Christian Grataloup

9782081480032Le-monde-dans-nos-taes

Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste auteur de « Lâchez du lest – mangez en paix » (Flammarion)

Christian Grataloup, géohistorien Il fut professeur à l’université Paris VII-Denis-Diderot jusqu’en 2014, ainsi qu’à Sciences Po Paris et président du conseil scientifique de l’UFR Géographie, Histoire, Sciences de la Société. Il est auteur du « Monde dans nos tasses » (Armand Colin)

Commentaires

  1. Bonjour,

    Mon médecin me dit « le café : oui – le café au lait : NON ! ». Pouvez-vous m’expliquez pourquoi ce mélange est-il si néfaste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *