En Quête de Sens

Podcasts

13 mars 2018 : les femmes sont-elles des hommes comme les autres?

Marie-Ange de Montesquieu 3

féminitéMode passante ou vrai mouvement de fond pour réhabiliter le féminin?  Que ce soit dans les magazines, publication de livres, proposition d’ateliers, les femmes émettent le désir de retrouver  personnellement et collectivement ce qui constitue leur essence profonde. Plus simplement on peut se poser la question de la femme, son évolution dans l’histoire, sa place, son rôle sans situer le débat systématiquement en opposition aux hommes. La puissance de l’identité féminine n’est sans doute pas là où on la médiatise le plus. Qu’est ce donc que le féminin? Comment en découvrir toute la richesse, se réconcilier avec son corps, son intériorité pour rayonner dans une société qui n’a pas fait de cadeaux aux femmes jusqu’à maintenant ? Au micro de Sophie Nouaille :

  • Odile Chabrillac: Naturopathe, psychothérapeute et journaliste, fondatrice et directrice de l’Institut européen de Naturopathie. Auteure de nombreux ouvrages dont ce dernier publié aux éditions Harmonie Solar “ Âme de sorcière ou la magie du féminin”.
  • Claire de St Lager : Claire de Saint Lager, a fondé Isha Formation qui propose des parcours de formation sur le féminin. En 2017, elle publie son premier essai « La voie de l’amoureuse. Libérer le féminin : désir, intériorité, alliance », aux éditions Artège.

odile chabrillac et Claire de st Lager

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *