
Ce site web utilise des cookies nous permettant d'analyser notre trafic et d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité
Dans le débat sur la fin de vie qui anime la société française, le citoyen est sommé d’avoir un avis bien tranché et de dire si, oui ou non, il est favorable à l’euthanasie. Mais sommes-nous bien « armés »pour penser la fin de vie? Connaissons-nous les implications éthiques e la fin de vie, les droits du patient et des familles et les dispositions légales autour des obligations des médecins et des soins palliatifs? C’est en ces terme qu’est présenté le dernier ouvrage de Jacques Ricot « Penser la fin de vie » aux éditions « Presse de l’EHESP ». Il est au micro de Sophie Nouaille.
Jacques Ricot, agrégé de philosophie, conférencier sur les questions philosophiques et particulièrement autour de la problématique du pardon, de l’inhumain, de la dignité, de la fin de vie, expert en bioéthique. Il est formateur des acteurs en soins palliatifs. Depuis 25 ans, il accompagne les personnels de santé et des personnes en fin vie.