En Quête de Sens

Podcasts

11 février 2019 : Comment le numérique transforme les métiers artisanaux et métiers d’art !

vitraux
Design ©Aurélia PAOLI
Design ©Aurélia PAOLI

Depuis quelques années, une nouvelle génération d’artistes et d’artisans d’art s’emparent des nouvelles technologies pour donner encore plus de relief et de possibilités à leur inspiration et à leur esprit créatif! Ils ont renouvelé des savoir-faire de tradition séculaire sans les dénaturer mais en donnant un nouveau souffle adapté au XXIe siècle! Témoignages au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Aurélia Paoli : créatrice qui a révolutionné et renouvelé l’approche du design par le numérique, fondatrice de Beauregard studio qui propose des créations pour les sols et les murs et vitraux numériques. À l’instar des vitraillistes, Beauregard Studio imagine des vitraux adhésifs prêt-à-poser. Les motifs de la collection sont inspirés de l’époque baroque, des Arts Déco et de l’art contemporain.
  • Zahra Mechergui : architecte à Paris
  • Caroline Morizot : historienne de l’art, travaille à la Commission diocésaine d’art sacré du diocèse de Paris, médiéviste, auteur du blog « On dit médiéval pas moyenâgeux » dédié à l’actualité de l’art et du moyen-âge

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *