En Quête de Sens

Podcasts

10 octobre 2018 : Que veut dire « se mobiliser » sur les questions de bioéthique ?

pma

Manifestation, pétition, débat, prise de parole publique… Que veut dire « se mobiliser » sur les questions de bioéthique » en cette periode de 3e réforme programmée du droit de la bioethique? tel quel PMA, IVG, euthanasie . Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris a appelé les catholiques à se mobiliser comme tout citoyen en a le droit ! Paroles données au micro de Sophie Nouaille à :

  • Nathalie de Williencourt : mère de famille, sympathisante de l’Avenir pour tous (mouvement de Virginie Tellenne qui se démarque de la manif pour tous et qui est opposé à la pma mais pas au couple de même sexe), fondatrice en 2014 d’un groupe de parole pour les familles concernées par l’homosexualité dans le diocèse de Nanterre.
  • Alberic Dumont  : vice-président de la Manif pour tous
  • Michel Simonnet : membre du bureau des Poissons Roses, mouvement de de chrétiens de gauches qui souhaite remettre la personne humaine au centre de la politique et mettre en avant des propositions dans le domaine de l’éthique sociale. Les poissons roses ont rédigé un rapport LA FAMILLE DURABLE, AU-DELA DES FASCINATIONS BIOTECHNIQUES avec des recommandations

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *