En Quête de Sens

Podcasts

10 janvier 2019 : Lundi vert ? Coup de com ou vraie mobilisation pour la santé et la planète ?

lundi vert

LUNDI VERTRemplacer la viande et le poisson, chaque lundi comme cela est déjà proposé dans 40 pays dans le monde en lançant tout spécialement un Lundi Vert, c’est la revendication qui a donné lieu à une pétition signée par 500 personnalités signataires, artistes, scientifiques, sportifs et acteurs publics. Objectifs : sauvegarder la planète, prendre soin de notre santé et préserver le monde animal !  Coup de com et démarche bobo parisienne ou réelle prise de conscience pour faire bouger les comportements et mentalités françaises! En France, on consomme 12% de viande en moins qu’il y a dix ans !  Quel est donc le réel enjeu autour de ce Lundi Vert? Réponses au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Marie-Claude Marsolier-Kergoat : chercheur, paléogénéticienne au Musée de l’homme, signataire
  • Dr Jean Paul Curtay : nutrithérapeute, un des pionniers de la nutrithérapie. Il a notamment créé en France la première consultation de nutrithérapie. Depuis 1989, il est invité dans tous les pays du monde pour donner des cours et des conférences. Il a longtemps étudié le mode de vie des centenaires de l’Ile d’Okinawa au Japon.
  • Claudie : nantaise,  fait attention à son alimentation et a changé ses habitudes bien avant le lancement du  Lundi Vert
  • Pierre Girard : chef d’entreprise, amoureux du terroir, se dit écolo réaliste, président de l’Auvergne Business Club

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *