En Quête de Sens

Podcasts

9 mars 2018 : pour une vie de couple épanouie, doit-on tout se dire?

Geneviève del Marmol

Pas si simple la vie de couple ! Au début d’une relation, on a envie de tout connaitre de l’autre ! C’est tout feux tout flamme, entre la découverte et le désir de plaire, on peut osciller entre l’injonction de la transparence et le jeu de rôle ? On a envie au-delà de tout ça de vivre quelque chose d’exceptionnelle qui doit durer et tant qu’à faire d’être heureux. A quoi l’amour nous engage et au prix de quelle vérité ? Comment aimer ? Quels sont donc les secrets d’un couple heureux ?

couple

  • Docteur Sylvain Mimoun : gynécologue, andrologue et psychosomaticien. Il est directeur du Centre d’Andrologie à l’hôpital Cochin et responsable de l’Unité de gynécologie psychosomatique à l’hôpital Robert Debré. Il est également président de la Société française de gynécologie psychosomatique. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, il participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision sur le thème du couple. Il vient de publier l’ouvrage co-ecrit avec François Ducroux « L’égoïsme partagé, le secret des couples heureux » aux éditions Eyrolles.
  • Sarah Serievic: Psychothérapeute diplômée de l’école française de psychodrame. Consultante-formatrice en développement personnel et professionnel. Dans le cadre de son « Théâtre Authentique »,  Sarah Serievic conçoit et anime des stages de Théâtre Thérapie.  https://www.sarah-serievic.com/ Auteur de deux ouvrages « Passage à l’acte de Vie « et « Rompre avec nos rôles » édités au Souffle d’or.

Sarah Serievic et Dr Sylvain Mimoun

Commentaires

  1. MERCI POUR VOTRE EMISSION GRACE A ELLE J AI COMPRIS BEAUCOUP DE CHOSES ET J ESPERE ARRIVER A METTRE EN PRATIQUE « L EGOISME PARTAGE ».

  2. Très intéressant, c’est une aide à mieux comprendre le relationnel du couple, matière à réflexion pour s’améliorer sur le chemin du bonheur. Une invitation à la remise en question de croyances. Merci aux intervenants

  3. Où est Dieu ?
    Comment et pourquoi ne pas l’évoquer sur votre radio lorsque vous parlez d’Amour, de couple, d’engagement et de recherche ?
    C’est très surprenant et induit peut être des erreurs de perception majeures pour les auditeurs. C’est tellement dommage d’occulter Sa Grâce dans le mystère d’un Amour partagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *