En Quête de Sens

Podcasts

8 mars 2018 : comment renaître après un burnout ?

Burn out

Burn outDeux salariés sur dix seraient victimes de burn-out en France. Ce n’est pas une maladie mais un syndrome d’épuisement professionnel dont les mécanismes se mettent en place petit à petit à la fois physiquement et pyschiquement. Le burn-out touche tous les secteurs et n’est pas forcément lié à des personnalités fragiles bien au contraire! Comment donc reconnaître les symptômes, comment soigner et effectuer un retour dans le monde professionnel en évitant la rechute!  Comment renaitre après un burn- out ?  Analyse et réponses au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Marie Pezé: Docteur en Psychologie, psychanalyste, expert auprès de la Cour d’Appel de Versailles. Elle a créé la première consultation « Souffrance et travail en 1997 au Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre.  http://www.souffrance-et-travail.com. Auteur de l’ouvrage qui fait référence : « Le Burnout pour les nuls » publié aux Editions First, sept 2017.
  • Christèle Perrot : fondatrice d’Axcime, cabinet de conseil en relations humaines qui accompagne des dirigeants et leurs équipes pour développer le bien-être et le bien travailler ensemble. auteure du livre “Equi-vieS, du burn-out à la performance”, French edition. http://www.axcime.com/ Son One woman show « Réussir son BORN OUT » se joue à l’Apollo théâtre à Paris ce vendredi 16 mars. Christèle Perrot y raconte son expérience du burn out et ses fruits.

burn out

Commentaires

  1. Merci pour votre émission, j’ai fait un burnout cette année, cela fait 6 mois que j’ai quitté mon dernier poste, il faut beaucoup de temps (je suis comme une prématurée aujourd’hui encore), je me suis reconnue dans tout ce qui s’est dit ce matin, merci pour vos témoignages, il faut prévenir pour guérir ! et je trouve le jeu de mot BURN et BORN est génial +++ Saisir sa RENAISSANCE, c’est fondamental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *