En Quête de Sens

Podcasts

Où en est-on de l’adoption aujourd’hui?

marie-ange

L’adoption est aujourd’hui de plus en plus difficile à l’étranger mais reste possible en France.  Et malgré une demande importante, le chemin de l’adoption est long pour les couples qui souhaitent un enfant, il faut être patient et motivé.  Comment adopter un enfant en 2019?  quels enfants proposés à l’adoption?  est-on jamais assez préparé et accompagné pour cette aventure ?  On fait le point sur l’adoption ce matin dans En Quête de Sens

Dominique Chilewski, présidente d’EFA France (Enfants et familles d’adoption)
Marie Jaffredo, auteure de « Yuan, journal d’une adoption »
Isabelle Duvernois, Psychologue psychothérapeute

Marc Lasserre, Vice Président du Mouvement pour l’Adoption sans Frontières, MASF

Commentaires

  1. Je viens d’écouter votre émission sur l’adoption qui m’intéressait en tant que psychologue (maintenant retraitée) ayant travaillé dans une œuvre d’adoption.
    Les propos échangés étaient pertinents mais j’ai été extrêmement choquée au moment où les intervenants ont évoqué l’adoption par des « couples » homosexuels et des célibataires comme si la chose était normale, neutre et sans conséquence !

    Vous êtes une radio chrétienne et vous traitez ce sujet comme le ferait France culture !

    Pourquoi ? N’est-ce pas votre rôle spécifique de traiter ce sujet dans une vision chrétienne et de préciser à un moment ou un autre de l’émission( même très brièvement) le danger très grave pour les enfants adoptés de se retrouver dans un milieu carencé par l’absence de père, en ce qui concerne les femmes célibataires, et contre-nature en ce qui concerne les « couples » homosexuels ?

    Si vous ne dites pas cela en tant que radio chrétienne, qui le dira ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *