En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 4 mai 2021 : Comment expliquer l’augmentation des maltraitances infantiles ?

marie-ange

Chaque jour en France, deux enfants décèdent des suites de maltraitances infantiles. En 2020, plus de 110.000 cas de violences faites aux enfants ont été condamnés par la justice, mais seulement 5% des cas ont été repérés par le corps médical. Sans parler des hospitalisations d’enfants pour maltraitance pendant le premier confinement, qui ont augmenté de 50 %. Les recherches prouvent enfin que la mortalité suite à ces maltraitances est également en hausse.  Bref comment expliquer l’augmentation des maltraitances infantiles ?

« Dans le cadre des violences infantiles on est tous confrontés à la limite de notre humanité », Xavier Goulard

Resized_20210504_100059003

Enfance-en-dangerRequiem

Agnès Naudin, capitaine de police en disponibilité, après 10 années d’exercice dont 3 au sein d’une brigade territorial de de protection de la famille. Elle publie « Enfance en danger » (Robert Laffont)

Xavier Goulard, auteur de « Requiem, histoire d’une conversion spirituelle » (Artège), le long cheminement d’une enfance maltraitée à l’épanouissement spirituel du converti. Il sort également un double album « Requiem Oratio »

Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour votre émission.
    N’oubliez pas d’indiquer les réf des livres indiqués par Agnès Naudin.
    Je cherche un livre témoignage pour aider une victime qui fait œuvre d’empathie à se libérer d’une personne perversement narcissique, si c’est possible.
    A la grâce de Dieu.

    Bien à vous,
    Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *