En Quête de Sens

Podcasts

4 janvier 2019 : voyage autour de la Galette des Rois !

sophie nouaille studio

galette stohrerIncontournable tradition française qui prolonge les fêtes de Noël, la Galette des Rois s’invite dans tous les foyers, entreprises et autres réunions en tout genre! Revisitée chaque année par les meilleurs pâtissiers de France,  le savoir-faire, la créativité et l’originalité sont au rendez-vous même si la traditionnelle galette demeure la référence! Aujourd’hui avec quelques heures d’avance, fêtons les Rois et les Reines dans En Quête de Sens au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Gilles Brochard : journaliste de presse écrite et radio, chroniqueur, critique gastronomique, auteur d’un futur guide, à sortir au printemps, sur les pâtisseries parisiennes « Mon Paris sucré » aux éditions Verlhac.
  • Nicolas Paciello: Chef pâtissier de l’Hôtel Prince de Galles : originaire de Moselle, Nicolas Paciello a fait ses premières armes chez Fauchon puis à l’Hôtel de Crillon en passant ensuite chez Cyril Lignac avant d’intégrer la R&serve de Paris puis actuellement l’Hôtel Prince de Galles aux côtés de Stéphanie Le Quellec, chef étoilé. Nicolas Paciello, passionné et gourmand, crée des pâtisseries élégantes au goût subtil. Les desserts classiques de la pâtisserie française retrouvent leurs lettres de noblesse sous l’impulsion de ce jeune Chef pâtissier. « Un dessert à l’assiette représente le partage. Le goût se construit autour d’un équilibre de saveurs.» déclare t-il ! Il vient de publier aux Editions Robert Laffont « Le Carnet de Recettes qui déchire ».
  • Jeffrey Cagnes  : Chef pâtissier de la Maison Stohrer ; Stohrer est  la plus ancienne pâtisserie de Paris, fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV, rue Montorgueil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *