En Quête de Sens

Podcasts

2 novembre 2018 : face à la douleur et au deuil, comment faire ?

Marie-Ange de Montesquieu 3

douleurEn ce deux novembre, nous commémorons nos défunts ! La douleur, la souffrance,  le deuil, la mort, des mots que nous aimerions  faire disparaître de notre vie, de notre quotidien. Ne pas y être confrontés tout simplement !  De quoi avons-nous peur ? De la décadence physique, de la souffrance de l’absence, de l’inconnu ? Craignons-nous plus la maladie que la mort  et confronté  à la mort, pourquoi rejeter le deuil et ce qu’il implique ?  En ce jour de commémoration des défunts, posons- nous les bonnes questions aujourd’hui avec deux invités dans En Quete de sens au micro de Sophie Nouaille  :

  • Dr Christophe Fauré est psychiatre et psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement des Ruptures de Vie : deuil, maladie grave et fin de vie, séquelles post-traumatiques (EMDR), séparation, divorce, transition du milieu de la vie. Vient de republier une édition augmentée de son ouvrage « Vivre le deuil au jour le jour » chez Albin Michel https://www.christophefaure.com/
  • Dr Philippe Abastado : cardiologue clinicien et directeur de recherche à l’Université Paris 7 en épistémologie appliquée à la médecine. Auteur  d’un dernier ouvrage : « Le dernier déni » aux éditions Albin Michel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *