En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 2 octobre 2020 : Les saints sont-ils si parfaits qu’on le croit ?

marie-ange

« Les saints ne sont pas des modèles mais juste des personnes traversées par Dieu” insistait le pape François lors d’un angelus en 2017… « Pas besoin d’être un surhomme les saint respirent nous l’air pollué par le mal ajoute t il, mais ils ne perdent jamais de vue le chemin tracé par Jesus »… Les saints ne seraient donc pas des héros comme Napoléon, Superman ou Tarzan? Mais alors qui sont-ils? A quoi sert il de les prier? Et surtout, Les saints sont-ils si parfaits qu’on le croit ?

« Les Saints ne sont pas des modèles mais encouragements et des sympathies », Père Bernard Klasen

EE-Saintissime_Devenir_Saint-722x1024

Père Bernard Klasen, prêtre à Boulogne Billancourt, professeur de philosophie et d’anthropologie à l’ICP et directeur du CIF

Jacques Gauthier, prédicateur, poète et essayiste. Spécialiste de Thérèse de Lisieux, il est l’auteur de nombreux ouvrages de spiritualité et publie « Devenir Saint – Petit mode d’emploi » (Editions Emmanuel)

Commentaires

  1. Merci de tout coeur pour cette rencontre ce matin. Dieu venir, se consentir, se laisser habiter par Dieu à tout instant. Je suis coach et thérapeute jungien et je rends grâce pour la beauté de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *