En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 2 mars 2021 : Et si les saints étaient les meilleurs coachs de nos vies ?

marie-ange

Qui n’a déjà demandé avec ferveur à sainte Rita de guérir un ami, un enfant malade, à Thérèse de Lisieux de trouver un emploi ou de réussir un examen. Et à Saint Joseph de trouver un nouveau logement? Depuis toujours les chrétiens ont recours à ces drôles de personnages tutélaires, qui peuplent l’histoire de l’Eglise… La plupart d’entre eux ont accompli en leur temps des choses bien ordinaires, tout en étant gratifiés de phénomènes extraordinaires. Alors quand certaines périodes de la vie demandent de faire des choix, de discerner ou d’espérer, on peut se tourner vers un coach de vie ou un psy ou même un prêtre… Mais autre option: invoquer les saints… Bref et si les saints étaient les meilleurs coachs de nos vies ?

« De même que chaque Saint est unique, chaque personne est unique », Thierry des Lauriers

received_902360250594441001

1507-11507-1Madeleine-Delbrel

Edwige Billot, mère de famille travaillant dans les ressources humaines et auteur de « Et si les saints nous coachaient sur nos émotions » (Téqui)

Thierry Des Lauriers, dirige l’association Aux captifs, la libération et co-signe « Les 7 vertus pour traverser la crise » (Emmanuel)

Père Vincent Bedon, prêtre du diocèse de Paris et membre de la Communauté de l’Emmanuel. Il signe « Madeleine Delbrêl – Les saintes aventures de la vie de tous les jours » (Emmanuel)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *