En Quête de Sens

Podcasts

1 mars 2019 : chrétien et franc-maçon? Est-ce compatible ?

franc-maçonnerie

franc-maçon Simple lobby pour s’assurer une réussite sociale, danger pour les âmes, secret de polichinelle ou initiation d’une élite aux secrets de l’humanité : les francs-maçons ont toujours suscité la controverse. L’Église catholique n’a jamais caché son hostilité. Beaucoup de croyants ne savent pas réellement pourquoi, et entendent quantité de discours contradictoires à ce sujet. Témoignage au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Serge Abad Gallardo : Ancien haut fonctionnaire territorial, Serge Abad-Gallardo, a passé plus de vingt ans au sein des loges du Droit Humain, Ordre maçonnique mixte et international. Revenu à la foi chrétienne en 2012, il livre son témoignage en parcourant la France et en donnant des conférences qui connaissent un véritable succès. Auteur d’un 6e ouvrage sur son témoignage « Secret maçonnique ou vérité catholique- Ce que j’ai découvert dans l’ombre des loges » aux éditions Artège.
  • Karl Van Der Eyken : ancien franc-maçon, pendant plus de vingt ans, ancien vénérable maître d’une loge, évoque l’origine de la franc-maçonnerie, de ses rituels et de ses symboles

Commentaires

  1. Merci Pour émission et ces témoignages, rares mais combien convaincants. Christian qui fait circuler.

  2. Passionnant, hâte de lire le livre. Merci pour ce témoignage et cet éclairage utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *