En Quête de Sens

Podcasts

Émission du 1 janvier 2019 : REDIFF du 2 janvier 2018 : Comment commencer la nouvelle année en toute sérénité ?

sophie nouaille studio
  • Odile Chabrillac : naturopathe, psychothérapeute psychanalytique, fondatrice et directrice de l’Institut de Naturopathie Humaniste
  • Sylvie Tenenbaum : psychothérapeute depuis plus de trente-cinq ans. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages et notamment du livre “Les secrets du j’en ai rien a f**tre” (Stop aux excuses : osez être enfin vous-même et vivez la vie que vous souhaitez) paru aux éditions Leduc.s en octobre 2017.
  • Juliette Allais: est auteur et psychopraticienne. Formée au transgénérationnel, aux neurosciences affectives et à la psychanalyse jungienne, elle accompagne des femmes et des hommes en quête de sens à s’affranchir des conditionnements pour mieux s’accomplir et trouver leur place. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la psychogénéalogie et a publié un roman “Marche où la vie t’ensoleille” en mai 2017 chez Eyrolles.

Commentaires

  1. J’ai recopié ce que j’ai retenu de la fin :
    Inscrire les désirs dans le réel en les écrivant. Même sans limite. La vie s’en chargera bien. Se méfier des frontières parfois insidieuses qui nous limitent dans des espaces pas créatifs. Importance de faire des listes. Ancrer les choses dans la réalité.
    On peut faire une liste de ce qu’on ne veut plus et la brûler. Allumer une bougie.
    Il faut de l’énergie. Le sommeil est la première source d’énergie. Attentions aux écrans qui le perturbent. Les Français ont perdu une heure de sommeil en 10 ans, c’est une catastrophe. Huile essentielle d’épinette noire et on frotte les surrénales (reins). On peut aussi les tenir au chaud comme les anciens avec leur ceinture de flanelle. Ne pas boire de jus froid le matin, mais une tasse de boisson chaude.
    Laisser un espace libre pour que le nouveau puisse venir à nous.
    L’être humain est un animal social : prendre soin des autres en leur envoyant de l’amour, de la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *